Avec François, Isabelle, Monique et Nicole.
Commentaires et carte de François, photos de Monique et Isabelle
UNE PETITE RANDO DISCRETE…
Dimanche 7 février, matin pluvieux et fortement venté : ô surprise, l’esplanade n’est pas déserte, on distingue des occupants dans deux voitures… Nous sommes sept, pas moins, à avoir mis le nez dehors par ce temps désobligeant.
Toutefois, deux d’entre nous sont décidés à ne pas y aller ; mais les filles, elles, sont partantes… pour n’importe où : si on a préparé le sac, mis le réveil et mis le nez dehors par ce jour peu propice, ce n’est pas pour rentrer à la maison !
Et nous voilà partis, à quatre, vers La Tour de France. Rando découverte pour ces quatre mousquetaires, mais déjà effectuée en janvier 2014 par un groupe plus étoffé mais par beau temps.
La pluie cesse dès que nous sortons de Bages, mais nous la retrouverons sur place… A 9 h nous sommes en marche, petite montée tranquille face à une tramontane soutenue et des gouttes éparses ( pas de quoi se mouiller, même pas de quoi sortir les capes, mais gouttes quand même… ) ; tramontane forte sous la ligne à haute tension, et des chasseurs encore plus téméraires que nous, qui se gèlent à leurs postes !
Mais aussi, des narcisses nains, des orchidées presque ouvertes, et même un iris heureusement placé juste au bord du chemin.
Descente plus paisible dans un très agréable sentier, sur une terre rouge, puis une terre noire, puis une terre grise, puis de nouveau rouge…
Nous arrivons à La Tour de France juste à midi, repas à l’abri, couvert, avec nappe ( eh oui ! ) et couvertures sur les bancs ( que ces dames sont prévoyantes ! ), et un super gateau au citron !
Puis visite du village, toujours très aérée… et retour à la voiture vers 14 h. Merci à mes compagnes de ce jour finalement bien agréable.