Avec Pierre
Jeudi 3 Mars 2016, l'après-midi vers Arles sur Tech
Dénivelé d'environ 300m. Boucle de 9 km.
Vitesse de marche de 3.4 km.
Les photos de Danielle et les commentaires de François.
UNE BONNE NOUVELLE
Certains d’entre nous pensent que toutes les nouvelles ( randos ) sont bonnes : cette manière de voir s’est réalisée jeudi avec Pierre qui nous a emmenés sur des sentiers inconnus parsemés de violettes ( certaines même odorantes, mais personne ne se baisse pour les sentir ).
Pas dénuée de surprises, cette rando : d’abord, le parking prévu n’est pas accessible ; un petit tour de rond-point et l’affaire est réglée, un autre parking se présentant spontanément.
Début dans un joli sentier parfumé ( à la violette pour les initiés ), d’abord quasiment plat, puis se redressant progressivement, avec passages à gué ( cette fois-ci, sans se mouiller les pieds, même pour les maladroits ) et nous arrivons au coll d’en gros. Là, ça se corse : le chemin devient plus effacé, puis disparaît complètement, et nous voilà dispersés sur le versant d’une forte pente, cherchant chacun son chemin parmi les branches épineuses… Mais la direction est bonne, et nous arrivons sur un large chemin, et il est temps de se restaurer.
Puis nous repartons par un chemin confortable, descente douce vers le Bonabosc, puis remontée paisible pour arriver sur la crête de Jacouty et retrouver un air connu.
Quelques rousquilles en passant dans Arles et fin vers 17 h 30…
Commentaires
les violettes trés belles fleurs
bonne semaine