Hello les randonneurs
J’ai très envie de vous raconter notre dimanche au cap Norfeu en Espagne.
Nous nous levons très tôt…le RDV est prévu à 8h sur l’esplanade. A 8h , un dimanche …
pas un parent d’élève en vue !!!
Nous décidons de prendre l’autoroute. Au péage, voilà qu’Alain klaxonne furieusement, heureusement… car Pierre mal réveillé a pris la mauvaise file. Non, non nous n’avons pas fait ½ tour ,non ,non nous n’avons pris l’autoroute à contre sens….nous avons fait simplement marche arrière !!!!
Ouf !! nous avons cru , un moment ,devoir passer la journée à Montpellier !!!
Après 1h de route arrivons à Cala Monjoi. La mer est belle, le temps idéal avec petite brise marine…superbe journée en perspective. La torre Norfeu, le cap Norfeu nous tendent les bras…un peu loin , un peu haut nous semble-t-il mais nous ne nous décourageons pas .D’ici 1h ½ nous y serons sauf que….nous ne sommes pas seuls. Un trail de près de 500 inscrits, jeunes intrépides, suant et soufflant, nous croisent(eux descendent alors que nous montons) nous obligeant à rentrer le ventre et ce qui nous sert de poitrine, nous forçant à nous coller sur le bord du sentier bordé de méga figuiers de barbarie aux épines menaçantes !!! Hola !! Bon dia !!! nous sommes polis mais à la centième fois …ras le bol !!!
Josette toujours perspicace se hasarde à une réflexion à haute et intelligible voix : « ils ont tous une gourde molle »….cette remarque mérite explication. Ils avaient à la main , une sorte de biberon souple, rempli d’eau . Ils portaient la tétine à la bouche , une pression et une giclée d’eau sans perdre de temps !!! Ils avaient beaucoup transpiré donc beaucoup bu et leur gourde presque vide pendait lamentablement …
Nous nous sommes amusés à vérifier si le taux de transpiration du coureur que nous croisions était en équation avec le niveau d’érection de la gourde !!!
Quand je vous aurai dit que Pierre nous annonce ,à ce moment là ,que la crique prévue pour le repas est réservée aux nudistes, vous imaginez facilement l’excitation ambiante !!!
Nous remarquons les gourdes molles mais savons apprécier les somptueux paysages qui nous environnent et apprécions la chance que nous avons d’être là.
Arrivons au cap de Norfeu…. Panorama grandiose !!!
Nous amorçons tranquillement la descente vers la crique annoncée par Pierre comme crique au sable fin. Je ne voudrais pas être trop critique mais cela ressemblait davantage à la carrière de Castelnou !!!
Coup d’œil panoramique , nous apercevons quelques courageux baigneurs mais Marilène dépité cherche , en vain ,les nudistes …quand soudain (solidarité féminine oblige) Josette déclame : « à gauche toute »…un bel apollon, mains sur les hanches…et suivant l’expression du jour « la gourde à moitié molle »
ravit la curiosité de ces dames !!!
L’œil des messieurs erre de ci de là….mais pas de quoi se rincer l’œil !!!
Notre président(en maillot je précise)a pris son bain mais il fut bien seul !!!
Notre retour sera tranquille , l’absence de trailer nous permet d’arriver aux voitures vers 15h15.
Certains suggèrent un arrêt bistrot pour déguster une bonne bière bien fraîche , d’autres songent à la douche bienfaisante. Le groupe se sépare donc. Il fallait retrouver l’autoroute et éviter , cette fois ,de se retrouver à Barcelone !!! Faisant office de copilote, je perds le nord et faisons 3 fois le tour de Rosas avant d’entrevoir « l’autopista »
Cette rando est superbe, pas très longue mais assez casse pattes, toujours pleine d’imprévus mais chaque année ,elle me paraît un peu plus dure.
On oublie vite et sûr nous reviendrons l’an prochain et ….je vous promets que , quand nous serons à la maison de retraite, nous raconterons l’histoire de la gourde molle !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Simone